Rechercher un bien immobilier

Profil emprunteur rachat de crédits – Mai 2021

Mise en ligne le 11/06/2021 à 08:45

Analyse du profil emprunteur d’un rachat de crédits en mai 2021

Le-Partenaire.fr présente chaque mois le profil des emprunteurs en regroupement de crédits appuyé sur sa base de clients nationale. Grâce à celle-ci, nous proposons une infographie réelle de l’âge moyen des emprunteurs, leurs revenus, le type de crédit, le montant emprunté, sa localisation… Vous pouvez ainsi connaître le profil type d’emprunteur, mais également les types de projets les plus plébiscités ainsi que les types de crédits privilégiés. 

En outre, nous fournissons des données précises sur la durée et le montant moyen des emprunts. Des informations récentes et fiables sont mises à disposition et guident nos clients lors de leur simulation en rachat de crédits.

En mai, la répartition homme/femme des emprunteurs d’un rachat de crédits est presque identique à celle du mois d’avril 52% d’hommes et 48% de femmes en mai contre 53% d’hommes et 47% de femmes en avril. 

En revanche, l’âge moyen des emprunteurs a baissé entre avril (50 ans) et mai (46 ans).

Au sujet de leur situation professionnelle, l’immense majorité est en CDI (96%). Le revenu moyen en mai s’élève à 1 864 euros, soit une augmentation de 146 euros par rapport à avril. 

Pour finir, étudions les caractéristiques du regroupement de crédits. Le montant moyen du crédit consommation intégré dans le rachat de crédits s’élève à 15 299 euros pour une mensualité moyenne de 215 euros. Quant au crédit immobilier, sont montant atteint 140 533 euros pour une mensualité moyenne de 715 euros. 

Découvrez le profil emprunteur rachat de crédits du mois de mai 2021 !