Rechercher un bien immobilier

12 % des logements ne sont toujours pas équipés de détecteurs de fumée

Mise en ligne le 09/03/2016 à 12:20

12 % des logements ne sont toujours pas équipés de détecteurs de fumée

Un an après l’installation obligatoire des détecteurs de fumée, nous constatons que tous les français n’ont pas joué le jeu. D’après une récente étude de Nest et Opinion Way, réalisé sur un panel d’environ 1000 français, on observe que 12 % des logements ne sont toujours pas équipés d’un détecteur de fumée (DAAF). Mis à part son caractère obligatoire, un tel dispositif a pour vocation de protéger les Français. Parmi les personnes interrogées, 7 % déclarent avoir été alertées d’un déclenchement d’incendie grâce à ce dispositif, et 39 % se disent plus « sereines » depuis qu’elles ont installé leur DAAF. 

Parmi les sondés, 37 % ont informé leur compagnie d’assurance MRH de l’installation d’un détecteur de fumée alors que cela n’est pas obligatoire. Il faut savoir qu’en cas d’incendie, votre assurance habitation tient compte de la présence d’un tel dispositif pour procéder à l’indemnisation du sinistre. On note également, d’après ce sondage, que les détecteurs de fumée ne sont pas fiables à 100 %. En effet, 37 % des personnes interrogées affirment que leur détecteur s’est déclenché sans raison. 

Vous souhaitez souscrire à une assurance habitation ? N’hésitez pas à vous rendre sur le-Partenaire.fr. Nous vous permettons d’obtenir une étude personnalisée et sans engagement de votre assurance habitation. En passant par le-Partenaire.fr, bénéficiez jusqu’à 25 % d’économie sur votre prime d’assurance habitation.