Rechercher un bien immobilier

33 millions de contrats multirisques habitation

Mise en ligne le 26/08/2017 à 10:18

33 millions de contrats multirisques habitation

Selon l’Association Française des Assureurs (AFA), il existe 33 millions de ces contrats produisant un chiffre d’affaires annuel de 9,3 milliards d’euros, il s’agit là d’un énorme marché concernant la plupart des français.

L'assurance habitation s'adresse aussi bien pour les locataires comme pour les propriétaires, pour une résidence principale ou secondaire, l’Assurance Habitation offre une couverture étendue qui s’adapte à tous vos besoins.

Les garanties de la multirisque habitation :

  • Dégâts des eaux
  • Incendie-explosion
  • Catastrophes naturelles
  • Vol
  • Catastrophes technologiques
  • Tempête et autres évènements climatiques
  • Bris de glace
  • L’assurance des actes de terrorisme ou attentats

Il faut savoir que l’étendue de la garantie responsabilité civile varie en fonction de votre profil (locataire ou propriétaire, occupant ou non) et selon la nature des dommages couverts.

En tant que locataire - la garantie risques locatifs : elle vous permet de vous couvrir à l’égard de votre propriétaire d’éventuels dommages causés au logement loué. Il faut savoir qu’elle est obligatoire.
En tant que propriétaire - la garantie recours des locataires : elle vous permet de vous assurer des dommages que peuvent subir votre locataire (exemple : défaut du bâtiment loué). Cette garantie n’est pas obligatoire mais vivement recommandée.
En tant qu’occupant - la responsabilité civile vie privée : elle vous couvre des dommages que vous pouvez causer dans la vie privée. Elle n’est pas obligatoire mais fortement conseillée.
En tant que propriétaire, locataire, occupant ou non - la garantie recours des voisins et des tiers : Cette garantie vous permet de vous couvrir des risques que vous pouvez causer à des tiers.

N'attendez pas pour économiser sur votre assurance habitation avec de meilleures garanties !