Rechercher un bien immobilier

Assurance Emprunteur

Mise en ligne le 08/04/2015 à 15:50

Assurance Emprunteur

Pourquoi souscrire une assurance emprunteur ?
Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance emprunteur, cependant elle est vraiment conseillée par les organismes financiers lors de la souscription d’un crédit immobilier. Cette assurance garantie à l’emprunteur le remboursement du prêt s’il est dans l’incapacité de payer, c’est-à-dire dans une situation d’invalidité, d’incapacité, de perte d’emploi ou de décès. Ainsi l’assurance emprunteur remboursera le crédit immobilier.


Quelles sont les garanties ?
L’assurance emprunteur prend en compte la perte d’activité professionnelle, l’incapacité ou l’invalidité ou bien un décès. Il est possible de souscrire une assurance de groupe, le tarif est donc le même pour tous les clients de l’organisme financier, ou elle peut être individualisée et répond ainsi aux besoins spécifiques de l’emprunteur.


Les meilleures conditions
Avec la loi Lagarde et la loi Hamon il est désormais possible de refuser l’assurance emprunteur proposée par la banque. Les emprunteurs ont désormais la possibilité de faire marcher la concurrence afin d’obtenir les meilleurs taux. Mais faire le tour des banques prend du temps. Alors pour gagner du temps et surtout de l’argent, il est possible de faire appel aux courtiers.


Le-Partenaire.fr courtier en financement et assurances effectue les démarches nécessaires afin de vous obtenir le meilleur devis aux meilleurs conditions. C’est à la fois un gain de temps et d’argent pour l’emprunteur qui n’a pas à faire les démarches par lui-même.