Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur à 28 ans – Décembre 2020

Mise en ligne le 22/12/2020 à 08:57

Assurance emprunteur à 28 ans – Décembre 2020

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Spécialiste des services autour de l'habitat, Le-Partenaire.fr accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. En s’appuyant sur les données de nos clients assurés sur notre site, nous fournissons la tarification d’une assurance emprunteur pour une personne souscrivant un crédit immobilier, selon l’âge et le montant emprunté. 

En ce mois de décembre, notre jeune emprunteur de 28 ans souhaite contracter un crédit immobilier sur 20 ans, mais cherche à connaître le coût de son assurance emprunteur. Etant non-fumeur, en bonne santé et pratiquant une activité sédentaire, il décide de se tourner vers une formule comportant les garanties standards : choix garantie décès, P.T.I.A, I.P.T. et I.T.T., avec une quotité égale à 100%. 

Adepte des outils digitaux, il réalise une simulation assurance emprunteur sur Le-Partenaire.fr et s’aperçoit rapidement qu’en fonction du montant emprunté le coût est amené à varier de façon conséquente. Pour un crédit immobilier de 150 000 euros, il devra consacrer 6,44 euros/mois à son assurance emprunteur contre 12,89 euros/mois s’il emprunte 250 000 euros. En empruntant 100 000 euros de plus, son assurance sera environ deux fois plus élevée. En contractant un prêt immobilier plus important, les banques prennent davantage de risques, c’est pourquoi le montant de l’assurance emprunteur augmente en conséquence. 

Si le montant de l’assurance est amené à varier en fonction du montant emprunté, il augmentera aussi selon l’âge de l’emprunteur. Grâce au simulateur de Le-Partenaire.fr, notre emprunteur de 28 ans s’est aperçu que concrétiser son projet immobilier jeune était avantageux. En effet, s’il décide d’emprunter 300 000 euros à 28 ans il devra payer 3 093 euros de cotisations, contre 6 167 s’il voulait assurer son crédit à 48 ans. Avec 20 années supplémentaires, le montant de l’assurance emprunteur est amené à doubler.