Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur à 30 ans – Novembre 2020

Mise en ligne le 12/11/2020 à 08:55

Assurance emprunteur à 30 ans – Novembre 2020

Le-Partenaire.fr, digitalise le courtage en crédit et assurances. Le-Partenaire.fr spécialiste du service autour de l'habitat accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Grâce aux données de nos clients assurés sur notre site, nous vous fournissons les tarifs d’une assurance emprunteur selon son âge et le montant emprunté. 

Pour ce mois de novembre, nous avons décidé de vous présenter les tarifs lorsque l’on souhaite emprunter à l’âge de 30 ans.

Notre emprunteur type de 30 ans est une personne qui ne fume pas, pratique une activité sédentaire et s’assure pour les garanties Décès, PTIA, IPT, ITT dont les quotités sont égales à 100%. La durée de son prêt immobilier est de 20 ans. 

En contractant un emprunt de 150 000 euros, il devra consacrer 1 731,72 euros à son assurance, soit un montant mensuel  de 7,22 euros. Si son projet immobilier est plus conséquent et décide de doubler le montant de son emprunt, il déboursera 3 462,84 euros pour s’assurer, ce qui équivaut à une cotisation mensuelle de 14,43 euros.

Le taux d’assurance, également appelé TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance) pour notre emprunteur de 30 ans atteint 0,12 %. Un taux qui est amené à varier selon plusieurs facteurs, mais l’âge est celui qui a le plus d’importance. Ici notre emprunteur est encore jeune, les risques sont donc moindres pour les banques qui peuvent se permettre d’appliquer un taux d’assurance faible. Cependant, il faut savoir que si vous faites jouer la concurrence et que vous contactez d’autres organismes que votre établissement bancaire, il est possible d’obtenir un bien meilleur taux et d’envisager de réaliser des économies sur le coût total de votre crédit immobilier.