Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : allégez votre facture !

Mise en ligne le 23/11/2016 à 07:03

Assurance emprunteur : allégez votre facture !

Lorsqu’on signe un prêt immobilier, la banque exige une assurance emprunteur afin de s'assurer du remboursement de l'emprunt en cas de défaillance de l'emprunteur suite à un accident, décès...

Les taux de crédits immobiliers sont tombés tellement bas que le coût de l'assurance emprunteur devient proportionnellement très important.  Il est impératif donc de rechercher l’assurance de prêt immobilier la moins chère pour optimiser le coût de son emprunt, ce qui passe par une délégation d’assurance, nettement moins chère que l'assurance groupe proposée par les banques. La seule condition à respecter est que les garanties de l’assurance emprunteur déléguée doivent être équivalentes à celles que propose la banque.

Il existe trois possibilités pour changer d’assurance emprunteur. La première étant la loi Hamon du 26 juillet 2014, qui permet de changer d'assurance emprunteur durant la première année à compter de l’acceptation de votre prêt immobilier. 

La deuxième solution est de renégocier votre prêt immobilier car l’assurance emprunteur sera résiliée automatiquement lors du remboursement du crédit et il faudra donc joindre le nouveau contrat d’assurance à la banque qui refinance l’emprunt initial. 

Enfin, la dernière possibilité vient d'arriver grâce à la loi Sapin 2, il est désormais possible de résilier son assurance emprunteur chaque année à la date anniversaire du contrat, comme c'est le cas pour l'assurance habitation.

Le courtier en financement et assurance Le-Partenaire.fr est à votre disposition pour vous y accompagner.