Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : comment économiser ?

Mise en ligne le 17/11/2017 à 10:58

Assurance emprunteur : comment économiser ?

Bénéficier de taux crédits immobiliers bas ne suffit pour réaliser des économies sur votre prêt immobilier. Il est indispensable de souscrire le contrat d’assurance emprunteur de plus adapté à votre profil emprunteur.

La souscription d’une assurance emprunteur permet à la banque de se prémunir en cas de décès et d’invalidité. Les particuliers ont la possibilité de choisir le contrat d’assurance proposé par la banque de votre prêt immobilier ou alors d’un autre assureur, c’est ce que l’on appelle une délégation d’assurance. Néanmoins les banques concentrent plus de 80% des parts de marché de l’assurance emprunteur. Très peu de particuliers osent souscrire leur contrat d’assurance prêt chez un autre acteur du marché.

En faisant jouer la concurrence, vous pouvez réaliser de grandes économies sur la durée du prêt immobilier. Pour vous aider dans vos démarches, l’accompagnement d’un courtier immobilier peut s’avérer très avantageux. Il existe les courtiers en agence pour lesquels 150 € de frais de dossiers sont à engager et les courtiers en ligne qui vous proposent un accompagnement gratuit comme Le-Partenaire.fr.

Les profils emprunteurs qui ont le plus à gagner en faisant jouer la concurrence sont les emprunteurs les plus jeunes (moins de 40 ans), en bonne santé et avec une situation professionnelle stable.