Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : comment réaliser des économies

Mise en ligne le 16/08/2016 à 13:58

Assurance emprunteur : comment réaliser des économies

Depuis la loi Hamon de 2015, les emprunteurs peuvent changer d'assurance emprunteur, dans l'année qui suit la souscription d'un prêt immobilier, ou à chaque date anniversaire de souscription du contrat ADI. Mais dans les faits, les emprunteurs n'y pensent pas, alors que l'économie à réaliser est énorme !

Si vous avez souscrit l'assurance emprunteur de votre banque, lors de la signature d'un prêt immobilier, il y a de très fortes chances que vous puissiez obtenir une assurance emprunteur aux garanties identiques nettement moins couteuse. 

Pour cela, Le-Partenaire.fr vous propose un devis assurance emprunteur aux meilleures conditions et au meilleur prix tout en résiliant votre assurance emprunteur groupe.

Pour pouvoir changer d'assurance emprunteur, votre banque exigera que les garanties de la nouvelle assurance soient identiques à celle du contrat résilié, ou comprenne au minimum les garanties suivants : décès, perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), ITT, et invalidité permanente et totale. 

Pour information : certaines banques créent des difficultés aux emprunteurs qui souhaitent changer d'assurance emprunteur. Il faut parfois insister, voire menacer de passer par le rachat de crédit immobilier en changeant de banque, pour obtenir gain de cause.