Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : comment réduire le montant de votre prêt immobilier ?

Mise en ligne le 02/12/2016 à 16:54

Assurance emprunteur : comment réduire le montant de votre prêt immobilier ?

Vous avez souscrit un prêt immobilier depuis plus d'un an et votre assurance emprunteur vous semble trop onéreuse ? Bonne nouvelle, avec la Loi Sapin 2, vous allez avoir la possibilité de la changer pendant toute la durée de votre crédit immobilier, c'est à dire, à chaque date anniversaire du contrat de prêt immobilier. 

La résiliation annuelle de l'assurance emprunteur a été définitivement adoptée par l'Assemblée nationale le 8 novembre alors que jusqu'à présent, il n'était possible de changer de contrat d'assurance qu'au cours des douze premiers mois suivant la signature du prêt immobilier via la Loi Hamon du 26 juillet 2014. 

Cette libéralisation de l'assurance emprunteur vous permettra de réaliser de fortes économies en faisant jouer la concurrence. D'autant qu'avec des taux de crédits immobiliers bas, son cout est devenu important. Variant selon les profils, les couvertures proposées par les banques représentent en moyenne entre 0,27 et 0,50 % du capital emprunté. A garanties équivalentes, Le-Partenaire.fr courtier en assurance affiche des tarifs bien plus compétitifs allant de 0,08 % à 0,20 % du montant du prêt immobilier.