Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : délégation simplifiée dès le 1er mars

Mise en ligne le 03/03/2017 à 09:10

Assurance emprunteur : délégation simplifiée dès le 1er mars

A partir du 1er mars 2017, il devient plus facile de déléguer ou de changer d'assurance emprunteur liée à son prêt immobilier. Une révolution dans l'univers de l'assurance de crédit, affirme Ludovic Laborde, président Directeur Général de Le-Partenaire.fr. Avec des taux crédit immobilier bas, L'assurance emprunteur peut représenter jusqu'à 30% du coût du prêt immobilier. C'est un poste important dans le financement donc il faut faire jouer la concurrence.

Le courtier en crédit et assurance par internet insiste sur le caractère primordial de ce changement, car jusqu'à présent, il y avait possibilité de changer d'assurance emprunteur que pendant les 12 mois qui suivaient la signature de l'offre de crédit.

À partir du 1er mars, et si vous souscrivez un prêt immobilier, vous avez la possibilité de changer à date anniversaire votre contrat. Ce changement s'appliquera aux contrats signés à partir de ce 1er mars. Pour les contrats déjà en cours, la résiliation deviendra possible à partir du 1er janvier 2018. 

Au total, près de 9 millions de contrats seront concernés. Cette nouveauté va permettre aux consommateurs de faire jouer la concurrence entre les banques, et donc de réaliser une forte économie pouvant aller jusqu'à -70 % par rapport au cout de l'assurance groupe des banques.