Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : faites le bon choix !

Mise en ligne le 02/08/2017 à 13:54

Assurance emprunteur : faites le bon choix !

La plupart des ménages français font appel à un prêt immobilier pour acquérir un logement. Une demande de crédit immobilier ne se fait pas n’importe comment. Il faudra respecter certaines conditions établies par les banques pour que son dossier puisse être accepté. Et l’une de ses obligations, est la souscription d'une assurance emprunteur.

Dans le souci de protéger la somme qu’elle octroie, et d’assurer le remboursement en cas de sinistre, la banque oblige l’emprunteur de souscrire à une assurance de prêt.

Cette assurance est un élément important dans le dossier de demande de crédit. D’elle peut dépendre en quelques sortes le refus ou l’acceptation de la demande. Et son coût représente un montant important au vu du niveau des taux crédits immobiliers bas.

Avec la nouvelle loi, vous pouvez accepter l'assurance groupe de la banque ayant un cout plus élevé pour les moins de 45 ans par rapport à une assurance déléguée. Mais pour faire le bon choix, il vaut mieux faire une simulation assurance emprunteur et être accompagné par un professionnel de l'assurance.