Rechercher un bien immobilier

Assurance Emprunteur : il existe des solutions pour alléger le cout

Mise en ligne le 02/08/2016 à 07:55

Assurance Emprunteur : il existe des solutions pour alléger le cout

Depuis le début de l'année 2016, les taux de crédits immobiliers étant tellement bas que le coût de l'assurance emprunteur devient proportionnellement trop important.

Lorsqu’on contracte un crédit immobilier, l'établissement préteur exige une assurance emprunteur et pour 85% du temps, sa propre assurance que l'on nomme assurance groupe. Cette assurance est en moyenne 50% plus couteuse qu'une délégation d'assurance emprunteur auprès d'un courtier comme Le-Partenaire.fr. La condition à respecter est que les garanties de l’assurance emprunteur déléguée doivent être équivalentes à celles que propose la banque.

Il existe plusieurs solutions pour alléger le cout de l’assurance emprunteur :

  • 1ère solution : la loi Hamon qui permet de changer d'assurance emprunteur durant la première année de l'emprunt.
  • 2ème solution : la reconduction du contrat se fait annuellement avec la possibilité de résilier l’assurance emprunteur au plus tard 15 jours avant la date anniversaire en envoyant le nouveau contrat à l'établissement préteur par lettre recommandée.
  • 3ème solution : renégocier votre prêt immobilier permet de changer souscrire une autre assurance emprunteur.

Le-Partenaire.fr est à votre disposition pour souscrire une assurance emprunteur avec une économie pouvant aller jusqu'à 70% du cout de l'assurance groupe bancaire.