Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : il faut aussi la renégocier

Mise en ligne le 11/10/2016 à 12:00

Assurance emprunteur : il faut aussi la renégocier

Depuis La loi Hamon de 2014, les assurés pouvaient déjà de changer d’assurance emprunteur au cours de la première année du prêt immobilier. Les députés ont étendu cette possibilité en deuxième lecture de la loi Sapin 2 avec la possibilité de changer d'assurance emprunteur chaque année.

L'amendement introduit par les députés dans le projet de loi « Sapin 2 » fin septembre 2016, doit franchir l'étape du Sénat, prévue pour début novembre 2016. Il semble peu probable que le gouvernement revienne sur cette mesure, donc d'ici le début de l'année 2017, les emprunteurs pourront changer chaque année l'assurance de prêt immobilier.

Ce texte va ouvrir le grand marché de l'assurance emprunteur qui est détenu en majorité par les banques avec 85 % de celui-ci. 

Cet amendement est souhaité par les assureurs mais aussi par les assurés eux-mêmes car l'économie a réaliser sur le cout d'une assurance emprunteur en délégation va jusqu'à 70% par rapport au tarif de l'assurance groupe des banques.

Dès aujourd'hui, le courtier en assurance Le-Partenaire.fr vous propose un devis assurance emprunteur au meilleur prix tout en y incluent les meilleures conditions.