Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : la visite médicale est-elle obligatoire ?

Mise en ligne le 23/11/2017 à 08:13

Assurance emprunteur : la visite médicale est-elle obligatoire ?

L’assurance emprunteur, ayant pour but de se substituer à l’emprunteur en cas d’accident, d’arrêt de travail ou d’invalidité, est, pour les établissements financiers et pour l’emprunteur, une protection pour laquelle il faut être réellement minutieux et vigilant.

Cette assurance de prêt, qui représente un tiers du prix total d’un prêt immobilier, peut parfois dépendre de l’état de santé de l’emprunteur. On constate alors, dans la plupart des cas, une variation du montant des cotisations en fonction de différents facteurs pris en comptes par l’assureur comme le montant du prêt immobilier, la profession, l’âge et l’état de santé de l’emprunteur.

En fonctions des assureurs, les exigences peuvent varier ou même se multiplier au fil du temps. Il n’est pas exclu qu’un rapport médical soit exigé en plus du simple questionnaire pour les emprunteurs ayant eu de récents problèmes de santé ou encore pour ceux qui consomment du tabac.

Enfin, pour les personnes ayant été atteintes d’une pathologie grave, la convention Aeras (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permet l’accès à un prêt immobilier dans la limite d’un montant de 320 000 euros.
 
Le-Partenaire.fr cherche pour vous l’assurance emprunteur avec les meilleures garanties au meilleur prix !