Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : le courtier en assurance Le-Partenaire.fr vous conseille ?

Mise en ligne le 06/12/2016 à 11:52

Assurance emprunteur : le courtier en assurance Le-Partenaire.fr vous conseille ?

Un prêt immobilier s'accompagne toujours d'une assurance emprunteur afin que la banque se couvre en cas de non remboursement de l'emprunt. Mais choisir son assurance emprunteur n'est pas facile. entre les différentes offres du marché peut s’avérer être un véritable casse-tête. Le-Partenaire.fr vous conseille.

Les garanties et le coût de l'assurance emprunteur peuvent varier d'un assureur à l’autre. Il est donc indispensable de comparer les contrats proposés par les banques avec l'assurance groupe et les contrats proposés par les assureurs et courtiers en assurance pour faire le bon choix. 

Pour votre information, les contrats d’assurance emprunteur comportent des garanties obligatoires et facultatives. Parmi les garanties obligatoires figurent l'assurance invalidité et l'assurance décès. L’assurance perte d'emploi est facultative. Le problème de l'assurance perte d'emploi proposée dans le contrat assurance emprunteur est le délais de carence. Il faut vraiment étudier les conditions.

Depuis le 1er octobre 2015, les banques doivent remettre une fiche standardisée d'information. Cette dernière comporte 3 indicateurs obligatoires : le coût de chaque cotisation mensuelle, le coût total de l'assurance (en €) sur la durée du prêt immobilier, ainsi que le Taux Annuel Effectif de l'Assurance (TAEA) calculé sur la totalité du crédit. La fiche d'information permet de comparer plus facilement les offres entre elles.