Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : les nouvelles possibilités pour les seniors

Mise en ligne le 24/05/2017 à 11:58

Assurance emprunteur : les nouvelles possibilités pour les seniors

Depuis le 1er Mars, les nouveaux emprunteurs peuvent bénéficier de la facilité de résiliation grâce à la Loi Hamon. Avant, un emprunteur ne pouvait résilier son contrat dans une durée de 12 mois après la signature de son prêt. 
Or, aujourd’hui pour les nouveaux emprunteurs et à partir du 1er Janvier 2018 pour tous les emprunteurs, la résiliation annuelle (à la date d’anniversaire) de l’assurance emprunteur sera possible. 
 
Aujourd’hui, les seniors font toujours face à la réticence des banques pour assurer un prêt immobilier à moins de signer pour une assurance décès-invalidité généralement très coûteuse. 
Or, les seniors, comme tout emprunteur, aspirent à emprunter à plus long terme pour minimiser les mensualités. De plus, les contrats de groupe sont fermés au personnes de plus de 65 ans. Ainsi, pour qu’un senior soit couvert pendant toute la durée de son prêt, celle-ci doit être relativement courte (10 ans), auquel cas, le senior ne sera pas couvert sur la totalité de la durée. 
 
Toutefois, les seniors ont la possibilité d’opter pour une délégation d’assurance qui permet d’accéder à une assurance emprunteur jusqu’à 90 ans. Il est ainsi possible de trouver une assurance emprunteur autour de 1% pour des personnes âgées de 70 à 75 ans.