Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : optimise votre prêt immobilier

Mise en ligne le 07/08/2017 à 09:56

Assurance emprunteur : optimise votre prêt immobilier

A l'obtention d'un prêt immobilier, la banque prêteuse impose une assurance emprunteur afin de garantir le remboursement du crédit immobilier en cas d’impossibilité de paiement de la part de l’emprunteur. L'assurance de prêt couvre l'emprunt en cas de décès, de perte totale ou partielle d’autonomie et l'invalidité. C’est en ce sens que l’assurance emprunteur entre en jeu. Elle permet ainsi à l’emprunteur d’être plus serein par rapport à sa dette pour que ses héritiers ou son co-emprunteur n’en supportent pas les conséquences.

Si vous avez en dessous de 46 ans, il vaut mieux choisir un contrat individuel qui doit respecter les mêmes conditions de garanties que celles proposées par la banque. Vous devez donc rechercher le bon assureur pour votre prêt immobilier. Attention cependant, le coût de l’assurance est très variable selon l’âge de l’emprunteur et la durée du prêt. Une simulation assurance emprunteur s'impose afin d'avoir un tarif mais aussi les garanties.

Une fois la simulation réalisée, il vous reste qu'à souscrire votre assurance emprunteur et le courtier en assurance Le-Partenaire.fr vous propose une souscription en ligne avec signature électronique.

Pour cela, vous devrez décrire votre projet ainsi que les détails de votre profil : âge, lieu de résidence, profession, etc... Notre algorithme choisit le contrat qui correspond le mieux à votre projet immobilier et emprunt. Vous remplissez le questionnaire de santé et une fois les formalités finies, nous n'avez plus qu'à signer électroniquement le contrat d'assurance pour chaque emprunteur.