Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : renégociez pour économiser !

Mise en ligne le 21/03/2017 à 15:51

Assurance emprunteur : renégociez pour économiser !

L'assurance emprunteur est un des leviers qui peut vous faire économiser de l’argent sur votre prêt immobilier
Depuis 2015, la loi Hamon permettait de changer d’assurance emprunteur durant la première année de remboursement du crédit immobilier. Depuis le 1er mars, la loi Sapin II, permet de changer d’assurance tous les ans, à la date anniversaire du contrat. Le dispositif sera ouvert à l’ensemble des personnes ayant un crédit immobilier en cours dès le 1er janvier 2018.

L'économie a réaliser est conséquente via une délégation d'assurance emprunteur sur un contrat individuel, on peut dépasser les 10 000 euros sur prêt immobilier de 200 000 euros. 

Pour que la banque accepte la nouvelle assurance, le contrat doit répondre à 11 critères de garantis sur les 18 que votre établissement est en droit d’exiger et définis par le Comité Consultatif du Secteur Financier. Le plus simple étant de faire appel à un courtier en assurance qui va pouvoir comparer les différents contrats et vous proposer la meilleure offre d'assurance de prêt.

La banque a 10 jours répondre et la procédure peut durer en moyenne entre 1 et 2 mois. Mais comme le dit l'adage, le temps c'est de l'argent !