Rechercher un bien immobilier

Assurance emprunteur : vous pouvez diminuer le taux

Mise en ligne le 15/11/2016 à 06:50

Assurance emprunteur : vous pouvez diminuer le taux

Avec des taux de crédits immobiliers bas, le taux de l'assurance emprunteur a des conséquences sur le coût du crédit immobilier. Afin que l'assurance emprunteur ne représente pas 20 ou 25 % du cout de votre prêt immobilier, Le-Partenaire.fr courtier en financement et assurance vous propose de la négocier.

Au moment de choisir votre assurance emprunteur, 3 critères principaux sont à prendre en compte pour bien évaluer son coût :

  • Montant total des cotisations 
  • Taux moyen de l’assurance
  • Taux annuel effectif d’assurance 

Si vous souscrivez un contrat assurance groupe proposé par l'établissement prêteur, vous devez négocier le taux du crédit immobilier avec votre banquier pour le diminuer car le cout de l'assurance de prêt immobilier est plus cher chez la banque si vous avez moins de 45 ans.

Afin de réaliser une économie pouvant aller jusqu'à 70% du cout de l'assurance de prêt immobilier de la banque, Le-Partenaire.fr vous propose de diminuer le taux de votre assurance emprunteur avec une délégation d'assurance emprunteur en loi Hamon de juillet 2014.

La loi Hamon vous autorise à résilier votre assurance emprunteur à tout moment durant la première année de souscription. Et depuis la loi Sapin 2 de novembre 2016, vous avez la possibilité de résilier votre assurance prêt immobilier à chaque date anniversaire du contrat à condition de la remplacer par une offre équivalente en termes de couverture.

N'attendez plus et faites appel au courtier en financement et assurance Le-Partenaire.fr !