Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation Toulouse

Mise en ligne le 08/07/2019 à 13:14

Assurance habitation Toulouse

         Description Toulouse

Toulouse est aujourd’hui le chef-lieu de la région Occitanie, elle se situe dans le département de la Haute-Garonne. Toulouse est la quatrième ville la plus peuplée de France avec plus de 470 000 habitants. C’est une ville très dynamique en terme démographique puisqu’au cours des cinquante derrières années, elle a gagné 100 000 habitants. 

Toulouse est également appelée la ville rose pour la couleur de sa brique de terre cuite qui sert de matériaux de construction.

         Assurance habitation Toulouse

Toulouse compte avec une forte proportion de locataires (83%), dont de nombreux étudiants et jeunes actifs. Ces derniers doivent alors souscrire une assurance habitation jeune, visant à les couvrir contre d’éventuels dommages pouvant être causés à des tiers grâce à la garantie responsabilité civile mais aussi au logement en lui-même (garantie dégât des eaux, incendie, vol…).

Un contrat d’assurance habitation coûte 297 € en moyenne à Toulouse. Les risques d’inondations ou de coulées de boue suite aux crues de la Garonne étant relativement faibles, les tarifs assurantiels du chef-lieu de la région d’Occitanie restent relativement bas par rapport à d’autres villes voisines comme Bordeaux et Montpellier.