Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation Amiens

Mise en ligne le 24/07/2019 à 13:01

Assurance habitation Amiens

            Description Amiens

Amiens est une ville Française du département de la Somme, dans la région des Hauts de France. Elle compte près de 180 000 habitants, appelés les Amiénois. La ville a l'avantage d'être située au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles, qui lui permet de rejoindre ces 3 villes facilement. 

A Amiens, les monuments sont en nombre, de même que ceux inscrit au patrimoine de l'Unesco, comme sa cathédrale Notre-Dame considéré comme un joyau de l'art gothique et l'une des plus vastes du monde. Egalement surnommée la "petite Venise du Nord", la ville est traversée par de nombreux canaux, qui attirent chaque années bon nombre de visiteurs. Classée ville d'art et d'histoire, Amiens a su conserver l'empreinte de son histoire bimillénaire et son riche patrimoine. 

Au-delà de son patrimoine, la ville est célèbre au niveau national pour son importante Université et le dynamisme de sa vie culturelle notamment. Economiquement, la ville est de ce côté bien lotie, elle recense près de 10 000 entreprises, dont figurent parmi elles quelques grands noms de l'industrie automobile, cosmétique et électronique ainsi que de grands groupes bancaires internationaux, et une forte activité en ce qui concerne la recherche.

          Assurance habitation Amiens

Amiens est une ville où les risques d’incendie, dégât des eaux et vol sont très peu élevés. Par conséquent, il est possible de souscrire un contrat d’assurance habitation à un tarif très intéressant, d’autant plus que les prix ont connu une baisse de près de 10% sur un an. Ainsi, si vous voulez couvrir votre appartement, il faudra prévoir aux alentours de 177 € à Amiens alors que pour une maison les prix se rapprochent de 361 €.

Un contrat d'assurance habitation est dit à "tacite reconduction". Cela signifie qu'il est automatiquement renouvelé tous les ans sans aucune démarche de la part de l'assuré. Par conséquence, lorsqu'un assuré souhaite changer son contrat, pour en trouver un moins cher par exemple, il doit effectuer certaines démarches. L'assuré dispose de deux mois avant l'échéance du contrat pour résilier son contrat. Avec la loi Hamon, il est possible de changer son contrat un an après la date d'anniversaire de la souscription du contrat et sans aucune justification à fournir.