Rechercher un bien immobilier

Assurance Habitation : Assurez le jardin !

Mise en ligne le 16/04/2015 à 18:12

Assurance Habitation : Assurez le jardin !

L’assurance habitation couvre les logements mais pas le jardin ou la piscine. Mais il ne faut pas pour autant les oublier.
Le jardin n’étant pas pris en compte dans l’assurance habitation, les dégâts subis comme un incendie ou une inondation ne pourront pas être indemnisés, et la perte financière peut être importante. Il est donc préférable de souscrire une assurance pour son jardin et de l’intégrer à l’assurance habitation en demandant une extension.


Pour assurer son jardin il est possible de souscrire différentes assurances. La garantie « espace vert », couvre la végétation, c’est-à-dire les arbres, les massifs et les plantes en cas de vol, de risques climatiques ou de vandalisme.  Pour les jardins où des installations ont étés effectuées comme un abri de jardin, un barbecue ou encore un éclairage extérieur, il vaut mieux prendre une assurance « jardin renforcé » et ainsi pouvoir être indemnisé en cas de sinistre.


La piscine non plus n’est pas couverte par l’assurance habitation. Les dégâts causés ne seront pas remboursés. C’est pourquoi il est nécessaire d’assurer la piscine avec une garantie adaptée. Pour être couverte par l’assurance, la piscine devra tout de même répondre à certains critères. Une fois encore, il est possible d’intégrer cette assurance à l’assurance habitation.


Bien évidemment souscrire des assurances en plus à un coût. Alors, faites appel à un courtier en assurances comme Le-Partenaire.fr qui s’occupera de vous fournir le contrat aux meilleurs conditions.