Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation Axa

Mise en ligne le 11/04/2018 à 05:29

Assurance habitation Axa

Présentation Axa 
Axa est née de la fusion de plusieurs sociétés d’assurance dont la plus ancienne, auparavant baptisée l’Ancienne Mutuelle de Rouen, a été créée en 1817. Ce n’est qu’en 1985 que le groupe prend le nom d’Axa. 

Aujourd’hui présente à l’international dans 56 pays, Axa gère quelque 9 millions de client en France, grâce à ses 33 000 collaborateurs et propose son activité sur 3 secteurs : l’assurance dommages, l’assurance vie et santé ainsi que la gestion d’actifs. Axa est classée 1ère marque mondiale d’assurance par le classement Interbrand. 

L’assureur souhaite avant tout devenir la première société de services en France et fournir une qualité toujours plus irréprochable à sa clientèle. C’est donc pour cela que la simplicité, l’écouté, l’adaptation et la présence sont ses maîtres-mots pour répondre aux besoins et aux attentes de tous ses clients. 

De plus, grâce à ses 3 800 agences, Axa se veut plus proche et à la portée de tous. 

Assurance habitation Axa 
L’assurance habitation ou aussi appelée Multirisques habitation, est un contrat en deux parties, l’une, la partie « dommages » permettant d’assurer un logement contre les risques du quotidien liés aux biens mobiliers et immobiliers, et une autre partie « responsabilité civile » inclue dans le contrat d’assurance, afin de protéger le souscripteur et sa famille contre les dommages causés par un tiers. 
Obligatoire pour les locataires, l’assurance habitation ne l’est pas pour les propriétaires, du fait de leur statut. 

Avec l’assurance habitation Axa, protégez-vous, votre famille ainsi que votre logement et les biens qu’il contient en cas : 
- D’incendie, d’inondation et de tempête
- De dégât des eaux : comme les infiltrations ou les fuites
- De catastrophe naturelle : dès lors qu’un arrêt ministériel reconnaît l’état de catastrophe naturelle, c’est notamment le cas pour les inondations ou encore les orages violents. 
-  De vol : cette garantie n’étant pas obligatoire, vous êtes libre de choisir de vous assurer en cas de cambriolage ou d’acte de vandalisme résultant d’un vol. 
- De bris de glace : tout comme la garantie contre le vol, le bris de glace n’est pas une garantie obligatoire au contrat, vous êtes donc libre de vous prémunir contre les fissures, ou le bris de portes, fenêtres et baies vitrées. 
Le contrat multirisques habitation Axa vous propose également sa partie garantie responsabilité avec des garanties telles que : 
- La garantie risques locatifs : destinée aux locataires, elle permet de couvrir les dommages causés dans le logement loué. 
- La garantie recours des locataires : destinée aux propriétaires afin de prémunir contre les dommages que peuvent subir le locataire du logement. 
- La responsabilité civile vie privée : cette dernière étant adressée à l’occupant, elle couvre les dommages que peuvent être causé par le souscripteur de l’assurance. 
- La garantie recours des voisins et des tiers : destinée à toute personne, elle permet de se prémunir des risques qui peuvent être causés à un tiers. 

Afin d’obtenir une tarification de l’assurance habitation, il est demandé au souscripteur des informations sur la surface et le nombre de pièces du bien, les éléments particuliers qui peuvent en faire partie, comme une piscine, une véranda ou encore une cheminée. Par ailleurs, la valeur des biens présents dans le logement est un élément important pour le calcul de la cotisation d’assurance emprunteur, de même que la situation géographique du bien à assurer.
 
De plus, l’assurance habitation peut être résiliée sans frais ni pénalité à tout moment à la seule condition qu’un an se soit écoulé entre la première souscription et la résiliation du contrat.                                                               

Réalisez une simulation assurance habitation entièrement gratuite et sans engagement, afin d'en connaitre le montant et les garanties !