Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation Brest

Mise en ligne le 25/07/2019 à 13:17

Assurance habitation Brest

         Description Brest

Brest est le chef-lieu du département du Finistère. Elle est située à l’extrémité ouest de la Bretagne. Ses 139 163 habitants font de Brest la 25ème ville la plus peuplée de France.
Aujourd’hui Brest est surtout réputée pour son port militaire, le deuxième plus grand derrière celui de Toulon. Le passé maritime de la ville est omniprésent notamment grâce aux nombreux musées. La ville accueille tous les 4 ans la grande fête internationale de la mer, des bateaux et des marins.
Brest est également une ville étudiante puisque l’on ne recense pas moins de 25 000 étudiants dans la cité bretonne.

         Assurance habitation Brest 

Le tarif des cotisations d'assurance habitation à Brest connaissent depuis plusieurs mois une chute constante, initiée au mois de semptembre. La prix moyen de l'assurance habitation y atteignait 205 euros. En aout 2019, elle s'élève à 197 €. Les habitants de la cité bretonne doivent donc être ravis de cette évolution. Regardons plus précisément les tarifs selon les typologies de logements. Pour un deux pièces, il faut compter 139 euros en moyenne. Pour un logement 4 pièces ce sont 229 euros qu'il faudra débourser.
Les tarifs varient également selon le statut de l'occupant. Ainsi, un locataire brestois versera en moyenne 170 euros contre 247 euros pour un propriétaire.