Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : ce qu'il faut savoir !

Mise en ligne le 15/12/2016 à 11:53

Assurance habitation : ce qu'il faut savoir !

Avec l'augmentation des tarifs sur 2017 de l'assurance habitation, Le-Partenaire.fr vous indique les bons réflexes pour changer d'assurance habitation.

Pour bien choisir son assurance habitation, il n'y a pas que le montant de la prime, il faut aussi consulter les conditions générales du contrat où sont définis les droits et les obligations de l’assureur et de l’assuré, ainsi que les conditions particulières. Pour savoir Pour savoir si votre choix est bon, trois paramètres sont à prendre en compte : les garanties, les exclusions et le montant des franchises en cas de sinistre. 

Pour la tarification de l'assurance habitation, les compagnies d’assurance sont libres, ce qui signifie que les prix peuvent être  différents pour des garanties similaires. Le cout de l’assurance habitation dépend de plusieurs critères comme la nature du bien immobilier, la superficie, la zone géographique et la valeur des biens assurés.

Pour résilier votre assurance habitation, la loi Hamon vous y autorise chaque année à date d'anniversaire. Pour cela, il suffit de prévenir par lettre recommandée avec accusé réception au moins 30 jours avant l’échéance. Ou faire appel au courtier en assurance Le-Partenaire.fr qui se chargera des modalités de résiliation.

N'attendez plus pour faire des économies !