Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : comment être indemnisé après un cambriolage ?

Mise en ligne le 28/07/2016 à 17:03

Assurance habitation : comment être indemnisé après un cambriolage ?

Afin d’être indemnisé après un vol, le contrat d’assurance habitation doit contenir une liste des circonstances qui seront prises en compte dans le cas d’un cambriolage. Il faut savoir qu’un vol commis par un membre de la famille de l’assuré ne sera pas pris en charge par l’établissement dans lequel l’assurance habitation a été souscrite. 

L’ensemble des objets présents dans le bien immobilier sont couverts mais le montant total de l’indemnisation est souvent plafonné. Il convient de la négocier lors de la souscription de l’assurance habitation. La négociation portera aussi sur la présence ou non d’objets de valeur. Comme nous l’avons déjà dit, si vous décidez d’installer un système d’alarme, la compagnie d’assurance peut vous offrir une réduction sur votre prime mensuelle. 

De plus, la garantie vol n’est pas nécessairement incluse dans le contrat. En effet, certain appartement ne nécessite pas d’être couvert contre ce type d’évènement. 
Pour être indemnisé, vous devrez porter plainte et faire un état des lieux de tous les objets manquant en apportant la preuve du prix et de la date d’achat. Suite à cela, vous pourrez contacter votre assureur pour être indemnisé dans les plus brefs délais.