Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : comment faire pendant un déménagement

Mise en ligne le 11/07/2017 à 13:50

Assurance habitation : comment faire pendant un déménagement

Vous avez acheté un bien immobilier mais des travaux doivent être fait avant d’emménager, sachez que votre assurance habitation couvre les logements durant une période de déménagement. 
Si vous êtes dans cette situation d’occupation de deux logements en simultané, n’hésitez pas à réfléchir de ce qu’il en est pour votre assurance habitation.

Dans votre contrat d’assurance habitation, la garantie contre les incendies prévoit également une période de déménagement qui peut aller de 30 à 120 jours à partir du début du déménagement. Ainsi, l’ancienne adresse et la nouvelle adresse sont couvertes. 

Si vous prévoyez de déménager, informer votre compagnie d’assurance. En effet, au terme de cette période de déménagement dite transitoire, le contrat d’assurance sera immédiatement transférer sur la nouvelle habitation. Vous pourrez également, à ce moment-là, vérifier si votre assurance habitation est toujours en adéquation avec votre nouveau logement (passer d’un appartement de 75m2 à une maison de 200m2 peut avoir des incidences sur le contenu du contrat).

Attention : si vous prévoyez de faire des travaux importants dans le gros oeuvre, les dommages causés pendant les travaux ne sont pas couverts par l’assurance habitation. Il est donc nécessaire et conseillé de prendre une assurance spécifique pendant ces travaux. 

Le courtier en assurance Le-Partenaire.fr vous propose d'obtenir un tarif assurance habitation ou une simulation assurance habitation.