Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : comprendre son cout

Mise en ligne le 13/10/2015 à 08:10

Assurance habitation : comprendre son cout

Avec la loi Hamon et donc l'ouverture à la concurrence, les assureurs proposent des contrats d'assurance habitation à la carte couvrant des cas de plus en plus précis. En tout cas, vous devez savoir que chaque logement a sa propre assurance donc son propre tarif. En effet, le coût de votre assurance habitation varie en fonction des biens et des garanties. Ci-dessous les 3 facteurs clés pour comprendre le coût de votre MRH (multirisque habitation).

La valeur des biens
C’est l’un des facteurs déterminants du prix de votre assurance habitation. Il est donc important d’établir une estimation précise des biens que vous possédez : vêtements, meubles, appareils électroménagers, hifi...

Les caractéristiques du bien immobilier
La superficie est un élément déterminant sur le cout de votre assurance ainsi que l'âge du bien immobilier.

La localisation de résidence
Le lieu de votre logement constitue un autre facteur qui aide les assureurs à fixer le prix de votre assurance. Les grandes métropoles ou les villes aisées, subissent davantage de cambriolage que d’autres zones. Donc, la facture sera plus élevée.

Dans tous les cas, avant d’opter pour telle ou telle assurance habitation, n’hésitez pas à faire appel à Le-Partenaire.fr courtier en assurance qui vous propose un devis assurance habitation pouvant réaliser une économie jusqu'à 25% sur le tarif de votre assurance actuelle.