Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : couvrir son jardin et sa piscine

Mise en ligne le 18/04/2014 à 09:58

Assurance habitation : couvrir son jardin et sa piscine

Une assurance habitation protège le logement mais ne couvre pas les éventuels dommages subis par le jardin et la piscine. Des garanties complémentaires sont alors à adopter.


Assurance habitation et jardin
Un contrat d'assurance habitation couvre le bien immobilier et ses dépendances. Mais le jardin n'est pas pris en compte. Ainsi, les dégâts provoqués par un incendie, le gel ou une inondation ne pourront faire l'objet d'une indemnisation. Pour se protéger, il donc conseillé d'adopter une garantie spécifique pour son jardin. Il est généralement possible de l'intégrer à son assurance habitation, en demandant une extension de contrat à son assureur.


Assurance habitation et espaces verts
Tout comme pour son assurance habitation, il est possible de souscrire différents niveaux de garantie pour son assurance jardin. Le premier niveau de couverture est la garantie «espaces verts». Elle couvre uniquement la végétation (arbres, massifs, plantes) en cas de risques climatiques, vandalisme ou vol.


Assurance jardin renforcée
installations réalisées : abri de jardin, barbecue en pierre, clôture, balançoire, éclairage extérieur… L'assurance habitation ne prenant pas en compte ces biens, il est préférable de prendre une garantie jardin renforcée pour être indemnisé en cas de sinistre.


Assurance habitation et piscine
L'assurance habitation ne prend pas en charge les dommages causés à une piscine, installée dans le jardin. Selon le type de modèle et son coût, l'augmentation du risque couvert est en effet importante. Là encore, il est donc nécessaire d'adopter une garantie spécifique.
Comme pour le jardin, un avenant peut être ajouté au contrat habitation. La piscine devra respecter toutes les normes de sécurité en vigueur, pour être couverte par l'assureur. Pour vous protéger face aux risques de noyades, une garantie responsabilité civile est vivement conseillée.


Naturellement, la souscription de cette assurance étendue fera grimper le montant des cotisations d'assurance habitation. Demandez un devis sur http://www.le-partenaire.fr/assurance/assurance-habitation.html