Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation devrait augmenter en 2018

Mise en ligne le 05/12/2017 à 10:52

Assurance habitation devrait augmenter en 2018

Selon les professionnels, l’assurance habitation devrait augmenter en 2018. Ils prévoient une augmentation comprise entre 1% et 2%.

L’assurance habitation permet d’assurer votre logement contre les risques de dommages du bien immobilier (maison, un appartement) ou des biens mobiliers (meubles, objets de valeurs, électroménager) qui peuvent survenir au quotidien. L’assurance habitation propose également des garanties « responsabilité civile » qui vous permettent vous et votre famille de vous protéger contre des dommages causés à des tiers.

Cette assurance habitation est obligatoire pour les locataires et très fortement conseillée pour les propriétaires.
Les assureurs s’adaptent à la loi Hamon 2014 qui permet de changer d’assurance habitation après la première année du contrat. Les locataires sont dans l’obligation de trouver un nouveau contrat d’assurance habitation avant de procéder à la résiliation. 

Les propriétaires eux peuvent résilier leur assurance habitation sans avoir à trouver un autre contrat. Cette loi offre donc plus de souplesse aux particuliers mais oblige les banques à limiter leurs augmentations de prix afin de garder des parts de marchés.