Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation Dijon

Mise en ligne le 01/08/2019 à 13:00

Assurance habitation Dijon

Description Dijon

Dijon est une commune située dans le département de la Côte-d'Or dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte près de 155 114 habitants, et est le chef lieu de sa région. Elle se trouve à 310 kilomètres de Paris, et à 190 kilomètres de Lyon. 

Ancienne capitale des ducs de Bourgogne, Dijon est également appelée la ville aux cents clochers, et bénéficie d'un riche patrimoine historique et architectural. Sa réputation gastronomique renforce d'autant plus son attrait touristique. Son centre historique est la seconde conmposante des climats sur vignoble de Bourgone, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

D'un point de vue économique, la ville est la capitale de sa région dans les domaines scolaire, universitaire, hospitalier, judiciaire, et administratif. Son pôle agroalimentaire est particulièrement réputé, grâce à la fameuse moutarde de Dijon, son pain d'épices et sa crème de cassis de Dijon.

Assurance habitation Dijon 

Dijon est composée à 42% de propriétaires, 84% des logements sont des appartements et 98% sont des résidences principales. Toutes ces typologies de logements impactent le tarif d’une assurance habitation

Ainsi, un locataire à Dijon paie en moyenne 186 euros d’assurance par an contre 257 euros pour propriétaire. Pour une résidence principale, il faut verser en moyenne 220 euros tandis-que pour une résidence secondaire, ce sont 215 euros en moyenne qu’il est nécessaire de débourser.