Rechercher un bien immobilier

Assurance Habitation et Emprunteur : faites des économies

Mise en ligne le 21/03/2015 à 08:20

Assurance Habitation et Emprunteur : faites des économies

Changer de contrat d'assurance pour alléger son budget est devenu plus facile depuis la mise en place de la loi Hamon. Mais, pour tirer profit de cette nouvelle opportunité, un minimum de précautions s'impose. Car, au-delà du prix, il y a surtout les conditions.


Selon le ministère de l'Economie et des Finances, les Français consacreraient 5 % de leur budget. Afin de préserver votre patrimoine, il faut aussi se prémunir des conséquences financières, parfois catastrophiques, d'un accident ou d'un sinistre. Autrement dit, il faut être bien accompagné pour choisir son assurance emprunteur et son assurance habitation.


Assurance Habitation
L'assurance habitation offre la protection du patrimoine familial contre les conséquences d’événements affectant son domicile ou mettant en cause sa responsabilité ou celle des membres de sa famille. Elle prend en charge :


  • Les dommages aux biens : bâtiments appartenant à l’assuré et leurs contenus (meubles et objets)  ;
  • La responsabilité civile « vie privée » au titre de laquelle l’assureur se substitue au responsable pour indemniser la victime ;
  • La responsabilité civile de l’assuré en tant que propriétaire (s’il est responsable des dommages causés aux locataires ou aux tiers du fait de son habitation) ou en tant que locataire (s’il est responsable des dommages causés aux biens qui lui sont loués ou des dommages causés à des tiers).
  • En outre, l'assurance habitation inclut généralement une assurance de protection juridique et une garantie d’assistance.


> Le-Partenaire.fr vous propose une assurance habitation optimale avec une économie d’environ 20% sur votre contrat d’assurance actuel.


Assurance Emprunteur
L'assurance emprunteur est une assurance temporaire, limitée à la durée du crédit, qui garantit le remboursement de celui-ci en cas de décès. Elle est le plus souvent complétée par des garanties d'assurance de personnes couvrant les risques d'incapacité, d'invalidité et éventuellement de perte d'emploi. Elle prend en charge :


  • La garantie décès invalidité,
  • La garantie incapacité temporaire de travail,
  • La garantie perte d'emploi,
  • D’autres garanties peuvent être proposées comme la garantie revente.


> Le-Partenaire.fr vous propose une assurance emprunteur jusqu’à  40% moins chère que l’assurance groupe de la banque avec les mêmes garanties.