Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : faire le choix de la personnalisation

Mise en ligne le 10/03/2017 à 16:25

Assurance habitation : faire le choix de la personnalisation

Qu’on soit propriétaire ou locataire, faire l’impasse sur l’assurance habitation peut coûter cher. Il est important de choisir une assurance habitation personnalisée.

Si l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour tous, elle demeure indispensable pour protéger sa famille et son patrimoine financier.
Sans compter qu’elle offre une autre protection primordiale : la responsabilité civile. Si vous, votre conjoint ou vos enfants causez accidentellement des dommages matériels ou corporels à autrui, la responsabilité civile vous évitera de lourdes conséquences financières et juridiques.

Afin de déterminer le montant à assurer, vous devez tout d’abord dresser un inventaire. N’hésitez pas à le tenir régulièrement à jour et à le documenter à coups de factures et de photos pour faciliter l’indemnisation.
Pour une meilleure indemnisation, il vaut mieux assurer la valeur à neuf plutôt qu’au jour du sinistre, qui correspond à la valeur dépréciée.

La base d'une assurance habitation étant : le feu, le vol et les dégâts d’eau,... il faut aussi assurer et protéger vos équipements, les personnes qui habitent le logement.

Pour avoir plus d'informations et d'explications, on peut aussi faire appel à un courtier en assurance, qui a accès à une grande variété de produits et de prix, et peut donc trouver ce qui correspond le mieux aux besoins du client !