Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : l’importance d’être bien couvert en cas de besoin

Mise en ligne le 22/01/2018 à 16:40

Assurance habitation : l’importance d’être bien couvert en cas de besoin

Le contrat multirisque habitation, obligatoire pour les locataires d’un bien, mais facultative pour les propriétaires occupants, permet d’assurer un logement contre les risques de dommages, ainsi que sur les biens qu’il contient. Après plusieurs années sous la couverture de votre contrat d’assurance habitation, il est important de se demander si ce dit contrat est toujours à la hauteur.

En effet, les conditions de vie des assurés ainsi que leur patrimoine évoluent au fur et à mesure du temps, il est donc nécessaire pour eux de vérifier si le contrat qu’ils ont souscrit les couvre convenablement, et de ne pas attendre qu’un sinistre survienne pour se rendre compte qu’il n’est pas efficace dans leur situation.

Lors de la souscription du contrat d’assurance habitation, une somme forfaitaire correspondant au montant des biens est fixée par l’assureur, mais avec les années il est possible que l’assuré ait acheté de nouveaux biens et que les anciens ai perdu de la valeur (comme les appareils hi-fi, et électroménagers), ce qui dans de nombreux cas fait évoluer la valeur totale des biens.
Pour un contrat à la hauteur, il est donc nécessaire de bien notifier chaque changement à l’assureur afin qu’il le mette à jour ainsi que ses nouvelles spécificités.

De même, les dépendances et autres abris de jardin, garages n’entrent pas dans l’assurance habitation. Il est donc possible de souscrire une garantie dépendance, pour être plus serein en cas de sinistre ou de vol.

Dans certains cas, la remise à niveau du contrat multirisque habitation est parfois insuffisante, et le changement d’assurance peut donc devenir nécessaire afin de trouver des garanties mieux adaptées. De plus, grâce à la Loi Hamon de 2015, il est possible pour les souscripteurs d’un contrat d’assurance, d’y mettre fin sans justification au bout d’un an.

Le-Partenaire.fr vous propose son contrat multirisque habitation, pour que vous bénéficiez des meilleures garanties au meilleur prix.