Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation Le Mans

Mise en ligne le 31/07/2019 à 13:03

Assurance habitation Le Mans

         Description Le Mans

Le Mans fait partie des grandes ville du Grand-Ouest Français, dans la région des Pays de la Loire et plus précisemment dans le département de la Sarthe, dont elle est la préfecture. Avec plus de 143 000 habitants, Le Mans est la première ville de Sarthe et vingtième de France. Le Mans se trouve à 185 kilomètres de Paris, et à 82 kilomètres d'Angers. 

Labellisée Ville d'art et d'histoire depuis quelques années déjà, Le Mans possède un patrimoine ancien célèbre, et notamment sa cathédrale Saont-Julien, ainqi que de nombreux monuments médiévaux comme l'abbatiale de la Couture ou le palais des comptes du Maine. Mais la ville ne se démarque pas que pour son patrimoine. Elle est également célèbre pour son circuit automobile, qui organise notamment la course automobile la plus important au monde : Les 24 Heures du Mans. Du côté de son économie, Le Mans profite de la présence de l'assureur MMA sur son territoire, ainsi que de l'industrie automobile. La vie étudiante y est donc assez développée, puisque Le Mans abrite l'université du Maine, qui compte pas moins de 11 000 étudiants. 

         Assurance habitation Le Mans

Le Mans est une ville qui comporte un nombre sensiblement identique de locataires (53%) que de propriétaire (47%). Or le contrat d’assurance habitation varie selon le statut de l’occupant. Un locataire doit obligatoirement souscrire certaines garanties comme la responsabilité civile. Dans le cas contraire, le bail peut être résilié par le propriétaire du logement. 
Le tarif d’une assurance habitation est donc variable. Dans la ville du Mans, un locataire paiera en moyenne 181 euros par an contre 283 euros pour un propriétaire. Ce dernier n’est pas obligé de souscrire un contrat d’assurance habitation. Néanmoins cela s’avère indispensable. Ainsi, pour s’assurer convenablement, il convient de souscrire de nombreuses garanties comme le dégât des eaux, les incendies, le vol, les catastrophes naturelles, bris de glace… Certaines garanties sont optionnelles et d’autres systématiquement inclues dans un contrat d’assurance habitation.