Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : les nouveautés pour 2018

Mise en ligne le 18/01/2018 à 11:03

Assurance habitation : les nouveautés pour 2018

L'année 2018 suivra le même voie que l'année 2017 avec une hausse de tarif de l'assurance habitation. Une hausse minime mais une hausse quand même.

Les compagnies d'assurances sont claires sur le sujet, les primes seront plus élevées en 2018 qu'en 2017. Cette hausse représentera 1% à 2% d'augmentation pour l'assurance habitation. Une estimation moyenne, qui pourra varier selon le type de contrat et de compagnie.

Certaines compagnies craignent une hausse de délégation d'assurance habitation via la loi Hamon. Car changer de compagnie d'assurances est devenu chose bien plus aisée qu'auparavant. Pour certaines, elles ne vont pas augmenter les anciens clients ou jouer sur le multi équipement.

Mise à part la volonté d'accroître leur profitabilité, les compagnies d'assurances vont augmenter leurs tarifs par nécessité. Sur le créneau de l'assurance habitation, les compagnies indiquent qu'elles doivent amortir des frais toujours plus importants. Le coût de la main d'œuvre des entreprises du bâtiment et des artisans pour des réparations en cas de sinistres leur est facturé bien plus cher qu'auparavant. Mais surtout, les catastrophes naturelles de 2016 et de 2017 (inondations en région parisienne, ouragans Irma et Maria en outre-mer) ont eu un impact financier important.

afin de toujours payer le prix juste, il faut jouer avec la concurrence pour aller au plus offrant et le plus simple étant de réaliser une simulation assurance habitation.