Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation Lille

Mise en ligne le 07/08/2019 à 13:25

Assurance habitation Lille

         Description Lille

Située au nord de la France, Lille est le chef-lieu de la région Hauts-de-France. Avec ses 1 182 127 habitants, l’agglomération lilloise est la 4ème la plus importante sur le territoire français. 

Surnommée encore aujourd’hui la « Capitale des Flandres », Lille et ses environs appartiennent à la région historique de la Flandre romane. Réputée comme l’une des villes les plus assiégées de France, elle a appartenu successivement à plusieurs royaumes avant d’être définitivement reprise par la France de Louis XIV suite à la guerre de Succession d’Espagne.

Cité marchande depuis ses origines, la révolution industrielle en fait une grande capitale industrielle, principalement autour des industries textiles et mécaniques, avant de se reconvertir vers le secteur tertiaire dans les années 1990.

Parmi les principaux symboles de ce renouveau, nous retrouvons l'invention du métro automatique, la construction du nouveau quartier d'affaires , l'arrivée du TGV  et de l'Eurostar, le développement de son aéroport international, des événements annuels comme la Braderie de Lille, le développement d'un pôle étudiant et universitaire, le classement Ville d'art et d'histoire en 2004, qui ont joué un rôle primordial dans l’essor de la ville.

       Assurance habitation Lille

Lille est l’une des villes les plus étudiantes de France. De très nombreux logements sont donc de petite taille, des studios ou des T2. Malgré les difficultés financières rencontrées par les étudiants, il est pourtant nécessaire d’assurer son logement en souscrivant une assurance habitation. Selon le type de contrat d’assurance souscrit, certaines garanties peuvent être optionnelles. Les contrats sont alors personnalisés aux jeunes qui disposent seulement des garanties dont ils ont besoin. 

Ainsi, à Lille, une assurance habitation pour un studio coûte en moyenne 141 euros, contrat 172 euros pour un T2. Si l’on regarde des logements plus grands, le prix de l’assurance habitation est bien supérieur. Il atteint ainsi 285 euros pour un T4 et 361 euros pour un T5.