Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation locataire - Avril 2020

Mise en ligne le 02/04/2020 à 09:06

Assurance habitation locataire - Avril 2020

Vous êtes locataire de votre appartement ou de votre maison et vous souhaitez vous assurer au meilleur prix, pour cela il faut bien choisir son assurance habitation afin d'avoir de bonnes garanties au bon prix !

Sachez dans un premier temps qu’en tant que locataire d'un logement, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance habitation afin de le couvrir de certains dommages. Vous êtes considérés comme responsable des dommages pouvant être causés dans votre habitation pendant votre location.

Pour attester de ce contrat, vous devrez fournir à votre propriétaire une attestation d’assurance habitation lors de l’entrée dans le bien. Si cette attestation n’est pas délivrée, le propriétaire bailleur pourra choisir de vous refuser la location ou même de résilier votre bail.

L’assurance habitation locataire est donc composée de deux types de garanties. D’une part les garanties dites « dommages » qui sont souscrites pour assurer votre habitation contre les risques de dommages ainsi que les biens qui peuvent s’y trouver comme vos meubles, objets de valeur et électroménager.

D’autre part, elle propose des garanties dites « responsabilité civile » qui vous permettent de vous protéger vous ainsi que les membres de votre famille contre les dommages pouvant être causés à un tiers.

N'attendez plus pour souscrire votre contrat d'assurance habitation locataire !