Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation locataire Clermont-Ferrand - Décembre 2019

Mise en ligne le 19/12/2019 à 08:05

Assurance habitation locataire Clermont-Ferrand - Décembre 2019

Spécialiste du service autour de l’habitat, Le-Partenaire.fr accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Cette semaine nous avons décidé de nous focaliser sur les locataires à Clermont-Ferrand, souscrivant une assurance habitation.

Le prix d’une assurance habitation est facteur de nombreux éléments comme les garanties souscrites évidemment, le type du logement (maison ou appartement), la situation de l’occupant du logement (propriétaire ou locataire), la surface, le nombre de pièces mais aussi de la ville où se situe le logement. Cette dernière influe fortement sur le montant des cotisations d’assurance habitation puisque les risques varient selon les villes. Ainsi, les grandes agglomérations comme Marseille ou Paris présentent des risques plus élevés, notamment de cambriolage ce qui peut faire augmenter le montant de l’assurance.

Cette semaine ce sont les tarifs d’assurance habitation de la ville de Clermont-Ferrand qui vous sont présentés. Notre occupant est un locataire qui souhaite souscrire un contrat d’assurance moyen avec les garanties standards comme la responsabilité civile, dégât des eaux, incendie, catastrophe technologique, ou encore vol. 

Voici donc le coût de son assurance selon le type de logement choisi : 

Appartement 
-        2 pièces 12,42 euros / mois TTC 
-        3 pièces 12,79 euros / mois TTC

Maison 
-        4 pièces 18,15 euros / mois TTC
-        5 pièces 19,66 euros / mois TTC

Les tarifs d’assurance habitation à Clermont sont très abordables. Comparés à ceux des grandes villes, comme Marseille, le coût est deux fois moins cher. Ainsi, pour un appartement de deux pièces à Clermont, il faudra débourser 12,42 euros par mois contre 24,89 euros dans la cité phocéenne.