Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation pour logement étudiant

Mise en ligne le 22/08/2016 à 11:50

Assurance habitation pour logement étudiant

Avec cette rentrée 2016, les étudiants qui pour la première ou énième fois, habiteront seuls ou en colocation auront besoin d'une assurance habitation pour leur logement. Elle est obligatoire dans certains cas, mais parfois difficile à choisir.

Le plus souvent, la configuration du logement étudiant est pour une personne seule avec deux choix : le logement meublé, dans lequel seules les valises sont à apporter, et le logement vide, pour lequel il faudra penser à l'aménager.

Dans le cas d'un logement meublé, l'assurance habitation n'est pas obligatoire. Toutefois, en cas de sinistre, il faudra rembourser le propriétaire, donc une assurance habitation est fortement conseillée.

Pour le logement vide, l'assurance habitation est obligatoire. C'est la loi qui l'impose et l'absence de justificatif d'assurance habitation, à présenter chaque année au propriétaire, peut donner lieu à la résiliation du bail de location s'il contient une clause de résiliation pour défaut d'assurance habitation.

Pour la colocation, l'assurance habitation est obligatoire pour les risques locatifs, les colocataires peuvent opter pour différentes possibilités. Ils peuvent soit prendre une assurance habitation unique et en diviser les mensualités, soit faire en sorte que chacun ait sa propre assurance habitation.

Le-Partenaire.fr courtier en assurances propose une assurance habitation pour les étudiants à un tarif compétitif, n'attendez plus pour obtenir un devis assurance habitation.