Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation MAIF

Mise en ligne le 23/04/2018 à 07:41

Assurance habitation MAIF

Présentation MAIF 
La compagnie d’assurance MAIF est fondée en 1934 sous le sigle MAAIF : Mutuelle d’Assurance Automobile des Instituteurs de France. 
La MAIF n’ayant ni capital ni actionnaires, son activité est exercée au seul bénéfice de ses clients sociétaires, auxquels elle garantit la qualité et la pérennité de sa protection et de ses services. La société place ses clients sociétaires en tant qu’assureurs et assurés afin qu’ils soient des membres à part entière de la communauté qu’elle a créé afin de partager ses valeurs. 

Grâce à ses 8 000 collaborateurs, la MAIF propose des produits et des services dans les domaines de l’assurance auto, l’assurance habitation, l’assurance décès-invalidité, l’assurance-vie, la complémentaire santé, le crédit, la prévoyance et la télésurveillance à ses 7 millions de clients. 
Fier de sa position d’assureur militant, la MAIF souhaite accompagner ses clients tout en prônant ses valeurs basées sur la solidarité, la confiance et l’efficacité.

Assurance habitation MAIF  
L’assurance habitation ou aussi appelée Multirisques habitation, est un contrat en deux parties, l’une, la partie « dommages » permettant d’assurer un logement contre les risques du quotidien liés aux biens mobiliers et immobiliers, et une autre partie « responsabilité civile » inclue dans le contrat d’assurance, afin de protéger le souscripteur et sa famille contre les dommages causés par un tiers. 
Obligatoire pour les locataires, l’assurance habitation ne l’est pas pour les propriétaires, du fait de leur statut. 

L’assurance habitation MAIF vous permet de vous prémunir, votre famille et vos biens, contre des risques tels que : 
- L’incendie, l’inondation et la tempête
- Le dégât des eaux : comme les infiltrations ou les fuites
- Les catastrophes naturelles : dès lors qu’un arrêt ministériel reconnaît l’état de catastrophe naturelle, c’est notamment le cas pour les inondations ou encore les orages violents. 
- Le vol : cette garantie n’étant pas obligatoire, vous êtes libre de choisir de vous assurer en cas de cambriolage ou d’acte de vandalisme résultant d’un vol. 
- Le bris de glace : tout comme la garantie contre le vol, le bris de glace n’est pas une garantie obligatoire au contrat, vous êtes donc libre de vous prémunir contre les fissures, ou le bris de portes, fenêtres et baies vitrées. 

Grâce à la responsabilité civile MAIF, inclue dans votre contrat multirisques habitation, vous bénéficiez également de : 
- La garantie risques locatifs : destinée aux locataires, elle permet de couvrir les dommages causés dans le logement loué. 
- La garantie recours des locataires : destinée aux propriétaires afin de prémunir contre les dommages que peuvent subir le locataire du logement. 
- La responsabilité civile vie privée : cette dernière étant adressée à l’occupant, elle couvre les dommages que peuvent être causé par le souscripteur de l’assurance. 
- La garantie recours des voisins et des tiers : destinée à toute personne, elle permet de se prémunir des risques qui peuvent être causés à un tiers. 

Afin d’obtenir une tarification de l’assurance habitation, il est demandé au souscripteur des informations sur la surface et le nombre de pièces du bien, les éléments particuliers qui peuvent en faire partie, comme une piscine, une véranda ou encore une cheminée. Par ailleurs, la valeur des biens présents dans le logement est un élément important pour le calcul de la cotisation d’assurance emprunteur, de même que la situation géographique du bien à assurer. 

De plus, l’assurance habitation peut être résiliée sans frais ni pénalité à tout moment à la seule condition qu’un an se soit écoulé entre la première souscription et la résiliation du contrat. 
La simulation assurance habitation vous permet gratuitement et sans engagement de connaitre le montant exact de la cotisation que vous aurez à verser ainsi que les garanties proposées.