Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation marseille

Mise en ligne le 15/07/2019 à 13:14

Assurance habitation marseille

       Description Marseille

Marseille est la plus grande ville du sud de la France et le deuxième plus grande ville française avec 861 635 habitants. Marseille est l’une des plus anciennes villes de France, en étant fondée par les grecs vers 600 avant J-C. Elle fut un ancien port de commerce majeur en Europe. Marseille garde encore l’héritage de ce passé puisque son Grand port maritime constitue l’un de ses postes économiques majeurs.

Marseille possède une situation géographique stratégique qui fait de la ville un lien de passage pour toute la Méditerranée. Ses influences culturelles sont nombreuses et font de Marseille une ville cosmopolite.

      Assurance habitation Marseille

Marseille est la deuxième ville française où l’assurance habitation coûte le plus cher, juste après sa voisine Nice : 374 € en moyenne tous types d’habitation confondus. A l’instar de la plupart des grandes villes françaises, le taux de cambriolages est très élevé à Marseille. Cela, couplé avec les risques de catastrophe naturelle, justifient le prix des contrats d’assurance.

Marseille est une ville composée de très nombreux appartements. Pour assurer ce type de logement, différents critères sont pris en compte par les organismes d'assurance. Ainsi, la surface du logement ainsi que le nombre de pièces sont comptabilisés. La qualité de l'occupant est également importante. Ensuite, sont considérées les particularités du logement, s'il bénéficie d'une piscine, d'un véranda, d'un jardin. Le calcul des cotisations tient également compte du capital mobilier à savoir la valeur des objets sui sont dans votre logement. Enfin, les cotisations dépendent fortement de la situation géographique du bien.