Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : Prise en charge des sinistres trop long

Mise en ligne le 07/01/2015 à 11:35

Assurance habitation : Prise en charge des sinistres trop long

La CLCV (Association nationale de défense des consommateurs et usagers) publie une enquête de satisfaction réalisée auprès d’assurés ayant subi un sinistre d’habitation au cours des deux dernières années.


Le résultat est sans équivoque : 29 % des personnes interrogées estiment que les délais d’indemnisation sont longs. L’enquête révèle que l’application d’une franchise ou de vétusté a été découverte par 18 % des assurés lors du dédommagement. De manière générale, 25 % des sondés estiment avoir du se débrouiller pour les démarches à suivre.


La loi Hamon, entrée récemment en vigueur, doit renforcer les droits des assurés, en leur permettant de résilier certains contrats d’assurance dès la fin de la première année en respectant un préavis de 30 jours. La CLCV souhaite proposer un point régulier entre assureur et assuré sur les contrats et les règles à respecter en cas de sinistre, un engagement de l’assureur sur son délai d’indemnisation, ainsi que la simplification des contrats d’assurance habitation.