Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation propriétaire - Avril 2020

Mise en ligne le 07/04/2020 à 08:53

Assurance habitation propriétaire - Avril 2020

Vous êtes propriétaire de votre appartement ou de votre maison et vous souhaitez vous assurer au meilleur prix, pour cela il faut bien choisir son assurance habitation afin d'avoir de bonnes garanties au bon prix !

Contrairement aux locataires, les propriétaires n’ont aucune obligation de souscrire une assurance habitation afin de protéger leur bien immobilier. En revanche, si vous êtes propriétaires d’un logement se trouvant dans une copropriété, la souscription d’une assurance habitation est exigée.

En tant que propriétaire, vous êtes responsables de votre habitation. Si des dégâts interviennent sur celui-ci ou sur vos biens mobiliers, les frais seront à votre charge et vous devrez vous acquitter des réparations sur vos ressources personnelles.

Vous êtes au minimum, obligés de souscrire une garantie responsabilité civile. Elle couvre tous les dommages matériels et corporels causés à un tiers par votre faute. Tous les occupants du logement (conjoint, enfants), les personnes travaillant pour vous et les animaux de compagnie sont également couverts par cette garantie.

Ce n’est pas tout. La garantie responsabilité civile vous couvre également en cas de recours de vos voisins ou de la copropriété pour un dégât des eaux ou un incendie.

N'attendez plus pour souscrire votre contrat d'assurance habitation propriétaire !