Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation propriétaire Nice - Février 2020

Mise en ligne le 25/02/2020 à 09:07

Assurance habitation propriétaire Nice - Février 2020

Le-Partenaire.fr digitalise le courtage en crédit et assurances. Spécialiste du service autour de l’habitat, Le-Partenaire.fr accompagne les particuliers dans leur projet immobilier. Cette semaine nous avons décidé de nous focaliser sur les propriétaires de la ville de Nice, souscrivant une assurance habitation. Son prix dépend de nombreux facteurs tels que les garanties souscrites, le type du logement, la situation de l’occupant du logement (propriétaire ou locataire), la surface, le nombre de pièces, mais aussi la ville où se situe le logement.

Nice comptabilise pas moins de 340 000 habitants faisant d’elle la quatrième ville la plus peuplée de France, derrière Toulouse. Une ville très attractive qui continue d’attirer de nouveaux habitants. Que ce soit des retraités, des étudiants, des actifs, nombreux sont ceux à vouloir habiter à proximité de la baie des Anges. Dans l’ancien comme dans le neuf, la demande immobilière est très forte et par conséquent, les prix de l’immobilier sont élevés. Cette métropole comptabilise environ 225 000 logements dont 73% de résidences principales et 13% de logements vacants. 91% des résidences principales sont des appartements. 

Nous vous proposons le coût de l’assurance habitation, pour un propriétaire souhaitant souscrire un contrat d’assurance moyen avec les garanties standards comme la responsabilité civile, le dégât des eaux, l'incendie, une catastrophe technologique, ou encore le vol. Voici donc le coût de son assurance habitation, selon le type de logement choisi :

  • Appartement 2 pièces : 31.46 euros 
  • Appartement 3 pièces : 35.17 euros 
  • Maison 4 pièces : 40.12 euros
  • Maison 5 pièces : 43.84 euros

A Nice, les tarifs de l’assurance habitation sont particulièrement élevés. Pour assurer une maison 4 pièces un propriétaire devra débourser 40.12 euros et pour une cinq pièces 43.84 euros. Les prix de l’assurance habitation sont très proches de ceux de la ville de Paris. En effet, à Nice les propriétaires paieront seulement 2.18 euros de moins pour assurer un appartement deux pièces et 2.47 euros pour un appartement 3 pièces. 

Afin d’adapter la simulation du coût de l’assurance habitation au plus près de votre profil, Le-Partenaire.fr vous propose d’entamer une simulation assurance habitation sur son site Internet.