Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : quelles informations faut-il donner pour un devis

Mise en ligne le 05/10/2016 à 08:45

Assurance habitation : quelles informations faut-il donner pour un devis

Que vous soyez propriétaire (occupant ou non) ou locataire de votre habitation, l'assurance habitation est indispensable et il faut choisir le bon contrat d'assurance habitation.

Les principaux éléments à prendre en compte pour un devis assurance habitation sont : la situation de l'assuré (familiale), la nature de l'habitation, le mobilier...

L'assurance habitation du logement : sa nature (maison ou appartement, neuf ou ancien, propriétaire ou locataire, résidence principale ou secondaire...) et sa situation géographique. Il faut transmettre un descriptif du bien immobilier : surface, pièces, dépendances et aussi indiquer si il y a une alarme, une porte blindée... car cela peut modifier le montant du devis assurance habitation.

L'assurance habitation couvre également la responsabilité civile des personnes du logement, elle permet de vous couvrir des risques que vous pouvez causer à des tiers.

Avec le courtier en assurance Le-Partenaire.fr, les démarches en ligne sont simples et sans engagement, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis assurance habitation au meilleur prix et aux meilleures conditions.