Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation Reims

Mise en ligne le 08/08/2019 à 12:58

Assurance habitation Reims

         Description Reims

Reims est une commune Française qui se situe dans le département de la Marne au sein de la région Grand Est. Douxième commune de France grâce à ses 184 076 habitants, elle est également la ville la plus peuplée de la Marne, dont elle n'est pourtant pas le chef-lieu. 

Surnommée "Cité des sacres", Reims est considérée comme "la cité des rois", puisque c'est dans cette vile qu'ont été sacrées un grand nombre de roi jusqu'à Charles X en 1825. Reims est donc marquée par son histoire, et abrite un patrimoine culturel hors normes. Parmi ce patrimoine, on retrouve notamment sa célèbre cathédrale, le Palais de Tau et son ancienne Abbaye Saint-Rémi. Outre ce patrimoine historique, la ville permet à ses habitants de participer chaque années à un grand nombre de manifestations culturelles, ce qui lui a value un classement parmi les Villes d'Art et d'Histoire. 

Reims doit également sa réputation au champagne et à ses vins, célèbres dans toutes la France et même à l'étranger. 

La ville a bénéficié depuis quelques années de la rénovation de nombreux aménagement, qu’il s’agisse d'immobilier, d'infrastructures publiques ou même d'espaces verts.

          Assurance habitation Reims

Reims est composée à 72% de locataires. Le parc immobilier est quant à lui constitué de 79% d’appartements. Il s’agit de deux critères déterminants pour le choix de l’assurance habitation. En effet le statut de l’occupant impacte le type de contrat à souscrire et donc les garanties. La typologie du logement est également importante puisqu’elle influence le prix de l’assurance. 

Les prix de l’assurance habitation à Reims ont connu une baisse proche de 5% cette dernière année. Cependant, ils restent plus élevés que dans d’autres grandes villes du nord-est de la France comme Strasbourg. De ce fait, si vous êtes propriétaire ou locataire d’une maison, vous devrez prévoir approximativement 349 € pour couvrir votre logement, contre 191 € pour un appartement.