Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : une augmentation de 3 % d’ici 2 ans

Mise en ligne le 24/10/2016 à 08:54

Assurance habitation : une augmentation de 3 % d’ici 2 ans

A cause des évènements climatiques de cette année, les compagnies d'assurances vont devoir augmenter leurs tarifs sur l’assurance habitation.

Les inondations qui ont eu lieu dans le nord de la France ces derniers mois, coûtent plus cher à indemniser pour les assureurs que les autres sinistres couverts par l’assurance habitation. La hausse des tarifs attendue est comprise entre 3% et 4% par an à l’horizon 2018. Cette hausse du cout de l'assurance habitation intervient après une série d’augmentations de  +3 % en 2013 et 2014 ainsi que +2 % entre 2014 et 2015.

Les compagnies d'assurances vont aussi retrouver l’équilibre grâce au contexte favorable du marché immobilier avec des ventes en hausses. En effet, la progression des ventes de logements apporte de nouveaux assurés aux assureurs.

Afin de réaliser des économies sur votre assurance habitation, Le-Partenaire.fr courtier en assurance vous propose un devis assurance habitation avec une économie pouvant aller jusqu'à 25 % par rapport au cout de votre MRH actuelle.