Rechercher un bien immobilier

Assurance habitation : une augmentation en vue pour 2018

Mise en ligne le 04/01/2018 à 07:45

Assurance habitation : une augmentation en vue pour 2018

L’assurance habitation, souscrite par une grande majorité de Français propriétaires et locataires de leur logement, va connaître une nouvelle hausse des prix durant l’année 2018, une hausse requise par les compagnies d’assurances elles-mêmes.

Par conséquent, les primes d’assurance habitation se verront augmenter de 2 à 3%, en moyenne, de plus qu’en 2017.

La justification de cette évolution se trouve notamment dans le nombre important qu’ont connu les deux dernières années en termes de catastrophes naturelles. En effet, les inondations et les nombreux ouragans survenus en 2017 ont un poids important dans la balance et donc un fort impact financier pour les compagnies d’assurances.

Pour éviter la perte d’un trop grand nombre de clients, certaines enseignes ont décidées de n’appliquer la hausse de leurs tarifs qu’aux clients récents. Car même si certains d’entre eux restent fidèles, la loi Hamon votée en 2014, leur permet de résilier leur contrat d’assurance une année après sa signature en toute légalité.

Le-Partenaire.fr vous propose la souscription d’une assurance habitation en ligne. Grâce à la simulation assurance habitation totalement gratuite et sans engagement, vous pouvez connaître le montant des mensualités ainsi que les différentes garanties qui vous sont proposées.